Covid-19/Indonésie: 993 nouvelles infections, un pic journalier depuis le début de l’épidémie
Jakarta – L’Indonésie a signalé samedi sa plus forte augmentation quotidienne des infections au Covid-19, soit 993 nouveaux cas, portant le nombre total des contaminations à 30.514 cas, selon le ministère indonésien de la Santé dans son dernier bilan.
Lors de sa conférence quotidienne, le porte-parole du groupe de travail, Achmad Yurianto, n’a pas expliqué ce pic épidémique, cependant, il a précédemment prédit une augmentation des cas de coronavirus dans les deux semaines suivant la fête religieuse de Aid Al Fitr, célébrée le 24 mai dernier, durant laquelle les mesures de distanciation sociale n’ont pas été respectées.
Le responsable indonésien a, de même, signalé 31 nouveaux décès liés au Covid-19, portant le nombre total de décès en Indonésie à 1.801 cas, tandis que les guérisons continuent de progresser dans le pays, après que 464 patients se sont rétablis au cours des dernières 24 heures.
Les cas suspectés d’infection dans les hôpitaux s’élèvent à 13 347, a-t-il poursuivi, ajoutant que plus de 46.500 personnes restent sous surveillance pour des infections suspectées au Covid-19 en dehors des établissements hospitaliers.
Samedi, Java Oriental, l’épicentre actuel de l’épidémie en Indonésie, a recensé 286 nouveaux cas, plus du double de la veille, pour porter le nombre total des infections dans la province à 5 835 cas, dont 463 décès et 1 361 récupérations.
Par ailleurs, l’Indonésie a entamé, vendredi dernier, une réouverture progressive de l’économie avec la mise en place de “la nouvelle normalité” dans les zones dites vertes, dont le taux de reproduction du Covid-19 est inférieur à un.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)