Indonésie/Covid-19: Réouverture des mosquées à Jakarta à l’entame d’une transition vers “la nouvelle normalité”

Indonésie/Covid-19: Réouverture des mosquées à Jakarta à l’entame d’une transition vers “la nouvelle normalité”

vendredi, 5 juin, 2020 à 15:48

Jakarta – Après deux mois de fermeture, les mosquées de la capitale indonésienne ont été rouvertes, entamant une période de transition vers “la nouvelle normalité”, alors que l’épidémie du Coronavirus sévit toujours en Indonésie.

Malgré l’annonce jeudi d’une prolongation des mesures de distanciation sociale à grande échelle (PSBB) au niveau de la mégapole indonésienne jusqu’à au moins fin juin, le gouverneur de Jakarta, Anies Baswedan, a décidé d’alléger progressivement le confinement partiel imposé à l’échelle locale.

Il a été ainsi décidé de rouvrir les lieux de culte vendredi, avant que les entreprises non essentielles, les restaurants et les centres commerciaux ne reprennent leurs activités de manière normale à Jakarta.

Durant la prière du vendredi, les fidèles ont dû respecter les règles de distanciation physique tandis que les mosquées n’étaient autorisées qu’à utiliser la moitié de leur capacité.

A ce jour, l’Indonésie a enregistré officiellement 29.521 infections au Covid-19 et 1.770 morts.

Les statistiques officielles sont considérées comme largement sous-estimées dans ce pays de plus de 260 millions d’habitants, où le taux de tests est l’un des plus bas au monde.

Lire aussi

Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:49

Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.

“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:17

Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.

Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)

samedi, 16 novembre, 2024 à 16:56

Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).