L’Australie participera au prochain sommet du G7
Canberra – Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a accepté une invitation américaine à se joindre à un sommet élargi du Groupe des Sept (G7), qui se tiendra septembre prochain aux États-Unis, tout en évitant de se prononcer sur une possible participation de la Russie à ce sommet.
L’adhésion à ce groupe “est une décision qui sera prise par les pays du G7”, a souligné un porte-parole du chef du gouvernement, ajoutant que la position australienne envers la Russie est “bien connue et ne changera pas du tout en raison de sa participation au G7 élargi”.
“Il est dans l’intérêt de l’Australie de participer à ce sommet et nous continuerons à exprimer nos opinions conformément à nos valeurs”, a relevé le porte-parole.
Ce sera la deuxième participation de M. Morrison au sommet du G7 après avoir pris part à l’édition 2019 à l’invitation du président français Emmanuel Macron.
Selon le bureau de M. Morrison, le sommet serait “une autre occasion importante pour promouvoir nos intérêts en ces temps très incertains de l’économie mondiale”.
Le président américain Donald Trump a invité samedi dernier la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre au sommet élargi du G7.
L’invitation américaine aux Russes a suscité l’ire de plusieurs alliés de Washington, notamment le Royaume-Uni et le Canada, dont les dirigeants ont déclaré dimanche qu’ils ne soutiendraient pas la réadmission de la Russie dans le groupe.
La Russie a été expulsée du groupe, anciennement connu sous le nom de G8, en 2014 en raison de son annexion de la Crimée.
Lire aussi
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dernière Heure
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie