Covid-19: Le Kenya a franchi la barre des 2000 cas confirmés
Nairobi – Le Kenya a franchi lundi la barre des 2.000 cas confirmés de Covid-19 après que 59 personnes aient été testées positives au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Avec les 59 nouveaux cas, dont 35 hommes et 24 femmes, le pays d’Afrique de l’Est aura cumulé à ce jour 2021 cas confirmés de Covid-19 après analyse de 80054 prélèvements.
Huit autres patients se sont rétablis, ce qui porte le total des guérisons à 482 depuis la déclaration de la pandémie dans le pays, le 13 mars dernier, ajoute le communiqué qui fait état aussi de 5 nouveaux décès portant à 69 le total des patients qui ont succombé au virus.
“Nos condoléances et nos sympathies aux familles et amis endeuillés (…) Nous continuons d’appeler les Kényans à continuer de se tenir la main dans ce combat, car nous devons marcher ensemble pour que la victoire se réalise”, a déclaré le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, cité par le communiqué.
Le Kenya qui n’impose pas de confinement a pris toutefois des mesures proactives pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus. Outre le verrouillage du quartier Eastleigh à Nairobi et de la vieille ville à Mombasa, deux zones connues pour une grande prévalence des cas confirmés de Covid-19, le gouvernement a aussi instauré un couvre-feu nocturne (de 19h00 à 05h00) et interdit les déplacements entre-villes sauf pour le transport de marchandises.
Lire aussi
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
Des experts et universitaires marocains et africains ont mis en avant, vendredi à Dakhla, la pertinence du plan marocain d’autonomie, présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, vendredi, à l’ouverture des dossiers de candidature relatifs au schéma EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation du projet stratégique de ligne électrique très haute tension de 3 GW, qui reliera le Sud au Centre du Royaume.
Dernière Heure
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE