Portugal: 2.161 professionnels de la santé guéris du covid-19 (Sec d’Etat)
Lisbonne – Sur les 3.398 professionnels de la santé infectés par le nouveau coronavirus au Portugal, 2.161 ont été déclarés guéris, a affirmé jeudi le secrétaire d’Etat à la santé, Antonio Lacerda Sales.
Il a, par ailleurs, souligné, lors de la conférence de presse quotidienne sur l’évolution de la pandémie dans ce pays, que ce nombre de guérisons constitue une bonne nouvelle qui nourrit l’espoir.
Sur le même registre, le nombre total de rémissions du covid-19 au Portugal est passé de 18.349 à 18.637 cas, soit 288 de plus que la veille, annonce la direction générale de la santé (DGS).
Toutefois, le pays déplore actuellement 1.369 décès liés au covid-19, 13 de plus que mercredi et enregistre 31.596 cas d’infection, soit 304 de plus, selon le bulletin épidémiologique publié par la DGS.
En comparaison avec les données de mercredi, qui ont enregistré 1.356 décès, il y a eu aujourd’hui une augmentation de 1% des cas, alors que le taux de mortalité global est de 4,33%, poursuit la même source.
Concernant le nombre de cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus, les données de la DGS montrent qu’il y a 304 cas de plus que mercredi (31.292), soit une augmentation de 1%, ajoute-t-on.
La région du nord continue d’enregistrer le plus grand nombre de cas d’infection, avec un total de 16.718, suivie par la région de Lisbonne, avec 10.320, et celle du Centre, avec 3.710.
Après 45 jours consécutifs en état d’urgence, depuis le 19 mars, et compte tenu du ralentissement des nouveaux cas, le Portugal est depuis le 3 mai dans une situation de calamité, avec la réouverture conditionnée des petits commerces, dont des magasins, salons de coiffure, librairies, concessionnaires automobiles, restaurants et cafés.
Le télétravail reste aussi la règle lorsqu’il est possible, tandis que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.
L’utilisation d’un masque dans des magasins et espaces fermés est obligatoire, tout comme dans les transports en commun, les supermarchés et les établissements scolaires, en vertu de l’état de calamité.
Lire aussi
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
La directrice générale de la Protection Civile espagnole, Virginia Barcones, a exprimé, vendredi, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux et efficace apporté par le Maroc aux efforts de secours dans la région de Valence, durement touchée par les récentes inondations.
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Dernière Heure
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat