Evolution positive des indicateurs de la sécurité routière

Evolution positive des indicateurs de la sécurité routière

mardi, 2 juillet, 2013 à 20:21

Rabat – Le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah a indiqué, mardi à Rabat, que tous les indicateurs de la sécurité routière, au titre des cinq premiers mois de 2013, confirment une évolution positive, en termes notamment du nombre des accidents mortels et des décès.

Dans une allocution à la 58ème réunion de l’Assemblée générale du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), M. Rabbah a indiqué que le nombre des accidents mortels a reculé durant cette période d’environ 16,79% par rapport à la même période de l’année précédente, ajoutant que la même tendance a été enregistrée en nombre de décès, avec une baisse d’environ 15,15%, de même que pour le nombre des blessés graves (-14,84) et le nombre total des accidents de la route (-3,33%).

En revanche, a regretté le ministre, le nombre de tués sur les routes, estimé à 4.000 personnes, demeure un motif permanent d’inquiétude pour le gouvernement et l’opinion publique. Ces résultats, a-t-il insisté, montrent que les défis restent nombreux, qu’il importe de déployer davantage d’efforts et de mettre en place de nouveaux outils afin de faire face à ce fléau de façon opérationnelle et influente sur les causes directes des accidents ou celles les rendant dangereux.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.