Covid-19/Argentine: 10.649 cas confirmés, 3.062 rémissions et 433 décès
Buenos Aires – Le ministère de la Santé a fait état, vendredi, de 17 nouveaux décès et 718 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant ainsi le total cumulé à 10.649 infections, 3.062 rémissions et 433 décès des suites de cette pandémie.
Sur le total des cas positifs confirmés à ce jour en Argentine, 8,9% sont importés, 43,6% sont issus de contacts étroits avec des cas confirmés, 31,1% sont le produit de la circulation communautaire et le reste fait l’objet d’une enquête épidémiologique, a précisé le ministère, ajoutant que les rémissions comptabilisées jusqu’à présent sont de 3.062.
La zone métropolitaine de Buenos Aires (AMBA), qui comprend la capitale et le large cordon urbain qui l’entoure et qui appartient à la province du même nom, concentre 93,3% des nouveaux cas enregistrés dans le pays.
Environ 13 millions de personnes vivent dans cette zone et la quarantaine y est plus stricte que dans le reste de l’Argentine.
Ce vendredi, 17 des 24 juridictions administratives argentines n’ont pas enregistré de cas.
L’Argentine a entamé la quarantaine le 20 mars dernier et elle durera au moins jusqu’au 24 mai.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)