Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

dimanche, 20 avril, 2014 à 10:38

Rabat, 20 avr. 2014 (MAP) – Le public de la 13-ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde aura rendez-vous le 2 juin prochain avec une soirée 100 pc Raï, avec un concert de cheb Bilal, star incontestable de ce genre musical, qui se produira sur la scène Nahda à Rabat, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Le spectacle de ce grand nom de la musique raï s’annonce comme “un grand concert fort en émotions” dans la programmation du festival, prévu du 30 mai au 07 juin.

Le “raï éclairé”, c’est ainsi qu’on qualifie la musique de Bilal, qui arbore les problèmes et souffrances de ceux qui veulent partir et de ceux qui vivent l’exil. Aux influences multiples, ses chansons touchent la communauté arabe de part et d’autre de la Méditerranée.

De son vrai nom Bilal Mouffok, enfant de l’Algérie, il est né à Cherchel en 1966. Bilal a grandi avec son grand-père à Oran, fait ses premiers pas avec la guitare de son frère et suit ensuite des cours de musique au conservatoire. Dans les années 80, il crée son premier groupe El Ahouar pour gagner sa vie en jouant dans les fêtes privées et mariages.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.