Covid-19: Nouvelles interpellations pour rassemblements interdits en Belgique
Bruxelles – La police belge poursuit ses opérations contre les rassemblements toujours interdits dans le pays qui a débuté le 4 mai une levée progressive des mesures de confinement imposées par le gouvernement pour freiner la propagation de l’épidémie du Covid-19.
Quinze jeunes ont été notamment interpellés, la nuit dernière, alors qu’ils se trouvaient regroupés dans les campagnes de Waterloo, au sud de Bruxelles, très prisées par ceux souhaitant échapper aux mesures strictes de confinement.
Les contrevenants, originaires de villes avoisinantes, ont été verbalisés pour infraction à l’interdiction de rassemblement, selon la police locale.
“Nous axons désormais nos opérations sur les rassemblements qui restent interdits, plutôt que sur les déplacements”, a indiqué le commissaire Michel Vandewalle, chef de corps de la police locale, dont les équipes assurent aussi “une surveillance accrue” à proximité des commerces.
La Belgique a entamé lundi sa deuxième phase de déconfinement, marquée notamment par une réouverture partielle des écoles, une semaine après la réouverture des commerces dans le cadre de l’étape 1 de son processus de déconfinement progressif entamé le 4 mai.
La première phase avait commencé avec la reprise du travail dans les entreprises en respectant les mesures de protection (port du masque, distanciation, hygiène), la réouverture des magasins de tissu et les merceries pour permettre la confection de masques et l’autorisation d’exercer une activité physique en extérieur avec deux personnes maximum ou les membres d’une famille vivant sous le même toit.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)