Vaccin anti-Covid-19: Les Etats-Unis investissent 1,2 milliard de dollars dans un laboratoire pharmaceutique britannique
Washington – Le gouvernement américain a consenti de verser jusqu’à 1,2 milliard de dollars au laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca pour garantir l’approvisionnement d’un vaccin potentiel contre le coronavirus qui pourrait être prêt dès octobre.
En vertu de l’accord, le gouvernement américain financera un essai de vaccin de 30.000 personnes aux États-Unis à partir de l’été, ainsi que l’augmentation de la capacité de fabrication pour s’assurer au moins 300 millions de doses. Les premières doses seront prêtes pendant l’automne si le vaccin s’avère efficace, selon un communiqué du département de la Santé.
Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a qualifié l’accord “d’étape majeure” dans le cadre de l’Opération “Warp Speed” pour rendre un vaccin sûr et efficace largement disponible pour les Américains d’ici 2021.
Le vaccin en question a été développé par l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford et fait partie d’un petit groupe de candidats déjà testés sur l’homme. Les autres incluent les vaccins de Pfizer et Moderna.
En vertu d’un accord de licence avec Oxford, AstraZeneca est responsable de la fabrication du vaccin qu’il a promis de vendre sans faire de profit pendant la pandémie.
Le PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, a déclaré que le fabricant de médicaments ferait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre le vaccin “rapidement et largement disponible”.
Le coronavirus a désormais infecté plus de 5 millions de personnes et tué 328.227 personnes dans le monde, selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)