Treize morts dans l’avalanche la plus meurtrière sur l’Everest (dernier bilan)

Treize morts dans l’avalanche la plus meurtrière sur l’Everest (dernier bilan)

samedi, 19 avril, 2014 à 18:19

Katmandou – Les sauveteurs népalais ont extrait samedi le cadavre d’une treizième victime de l’avalanche de glace qui a balayé, la veille, les pentes du versant népalais de l’Everest, alors que les autorités locales ont perdu tout espoir de trouver des survivants.

“Il n’y a aucune chance de retrouver vivantes les quatre personnes qui manquent. Elles sont sous la neige depuis 24 heures”, a affirmé Dipendra Paudel, un responsable du ministère népalais du Tourisme, qui n’a pas été en mesure de “confirmer un bilan de 16 décès”.

Les 16 hommes faisaient partie d’un groupe de sherpas transportant des tentes, de la nourriture et des cordes qui avaient entrepris sous le soleil une expédition matinale afin d’organiser l’arrivée de clients lors de la haute saison.

Lire aussi

Mpox: l’OMS annonce l’arrivée prochaine des premiers vaccins en RDC

vendredi, 30 août, 2024 à 16:14

Les premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir vendredi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Covid-19 : trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 30 août, 2024 à 15:24

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de trois nouveaux cas d’infection à la Covid-19.

Le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne mis en avant au 50è Conseil des ministres des AE de l’OCI à Yaoundé

vendredi, 30 août, 2024 à 14:38

Le soutien constant et continu du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne a été mis en avant lors de la 50ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tient les 29 et 30 août, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.