Covid-19: Le Kenya dépasse le cap des 1000 cas confirmés
Nairobi – Les cas de Covid-19 au Kenya sont passés à 1.029, après la confirmation de 66 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, le nombre le plus élevé en une journée depuis la déclaration de la première infection dans le pays, le 13 mars dernier, a annoncé mercredi le ministre de la santé, Mutahi Kagwe.
“Il s’agit de 64 Kényans et de 2 ressortissants étrangers, un Rwandais et un Somalien”, a précisé le ministre lors de son briefing quotidien sur la situation épidémiologique dans le pays.
Huit patients se sont entièrement rétablis du virus, portant à 366 le nombre total des guérisons dans le pays.
Le ministre a, par ailleurs, exprimé son inquiétude face au nombre élevé des contaminations dans le comté de Mombasa, deuxième grande ville du Kenya après Nairobi. “Mombasa continue d’être un défi. Trente des 66 cas signalés aujourd’hui ont été détectés dans ce comté”, a-t-il déploré.
Le responsable a annoncé, à ce propos, que le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 6 juin prochain le verrouillage du quartier Eastleigh à Nairobi et de la vieille ville à Mombasa, deux zones connues pour une grande prévalence des cas confirmés de Covid-19.
“Les restaurants et les centres commerciaux doivent aussi rester fermés dans les zones précitées”, a insisté le ministre.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri