L’Égypte prolonge la suspension des vols internationaux jusqu’à nouvel ordre
Le Caire – Le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli, a annoncé mardi la prolongation de la suspension de tous les vols internationaux de passagers dans son pays, afin d’endiguer la propagation de la Covid-19.
L’Égypte a suspendu les vols internationaux et internes dans ses aéroports le 19 mars en application des mesures de précaution contre la propagation de l’épidémie.
“La décision de suspendre les vols internationaux en Égypte se poursuivra jusqu’à nouvel ordre”, a ajouté M. Madbouli dans un communiqué.
Les autorités égyptiennes avaient décidé dimanche de prolonger le couvre feu jusqu’à la semaine de l’Aïd al-Fitr, afin de limiter la propagation de la maladie.
“Il a été décidé à partir de dimanche prochain, premier jour de l’Aïd Al-Fitr et jusqu’à vendredi d’après, d’imposer un couvre feu de 17h00 (15h00 GMT) à 06h00 du matin”, a déclaré M. Madbouli lors d’une conférence de presse.
Il a également été décidé d'”arrêter la circulation des transports publics et des bus entre 27 gouvernorats, et de fermer tous les centres commerciaux, les restaurants et toutes les plages et parcs publics”.
L’Egypte compte 12.764 cas confirmés de contamination au coronavirus, dont 3.440 rémissions et 645 décès.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri