Coronavirus : la barre des 28.000 décès franchie en France

Coronavirus : la barre des 28.000 décès franchie en France

dimanche, 17 mai, 2020 à 18:24

Paris – Un total de 483 nouveaux décès ont été recensés ces dernières 24 heures en France, portant à 28.108 le nombre de décès enregistrés depuis le début de l’épidémie, selon un bilan de la Direction générale de la Santé, diffusé dimanche soir.

Le nombre de décès enregistrés ces dernières vingt quatre heures est cinq fois supérieur au bilan de la veille (96 morts). Mais il est lié aux corrections des données provenant des établissements d’accueil des personnes âgées (Ehpad), a précisé la même source.

Selon la DGS, 429 décès supplémentaires ont été remontés dimanche depuis les Ehpad, contre 54 à l’hôpital.

Dans le détail, 17.466 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux et 10.642 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux, depuis le débit de l’épidémie en mars dernier.

En revanche, les hospitalisations et les admissions en réanimation continuent de baisser, a indiqué la DGS. Ainsi, 19.361 personnes sont actuellement hospitalisées, avec 152 nouvelles admissions depuis hier samedi.

Parmi les personnes hospitalisées, 2.087 sont admises en réanimation, mais la baisse se poursuit, avec 45 malades en moins par rapport à hier.

La Direction générale de la santé souligne, par ailleurs, que 61.213 personnes hospitalisées en raison de la maladie infectieuse ont quitté l’hôpital guéries.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.