Lancement du 8ème Prix méditerranéen du journalisme de la Fondation Anna Lindh

Lancement du 8ème Prix méditerranéen du journalisme de la Fondation Anna Lindh

vendredi, 18 avril, 2014 à 15:30

Rabat – La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures lance la 8ème édition du Prix méditerranéen du journalisme, outre un prix spécial qui sera consacré cette année au thème “les divers visages de l’intolérance dans la région euro-méditerranéenne”.

“Les journalistes de presse écrite, télévision, radio et nouveaux médias, qui sont des citoyens des 42 pays de l’Union pour la Méditerranée, en plus de la Syrie et de la Libye, sont appelés à soumettre leurs œuvres pour le prix jusqu’au 31 mai 2014”, indique la Fondation sur son site électronique http://www.annalindhfoundation.org/fr.

Les œuvres qui seront présentées par les candidats “doivent s’attaquer aux problèmes interculturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes”, précise cette source, ajoutant que “le travail journalistique devrait avoir été produit entre le 1er juin 2013 et le 1 mai 2014”.

“La priorité sera accordée aux jeunes journalistes”, poursuit cette même source.

Lire aussi

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.