Sénégal/ Covid-19 : 109 nouvelles contaminations, 1.233 au total
Dakar – Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé mardi 109 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 1233 le total des cas recensés dans le pays depuis le 2 mars dernier.
Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que 109 tests sont revenus positifs sur les 1099 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,91%.
Lundi, le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence en vigueur depuis le 23 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.
Dans un discours à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des marchés, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.
Parmi les nouveaux cas, 107 sont des cas contacts suivis, alors que les 2 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre a signalé que 27 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 742 le nombre total de guérisons.
Actuellement, 1233 patients sur les 1995 cas recensés au Sénégal sont sous traitement, alors que l’on dénombre 19 décès.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”