Coronavirus: 1.771 infections au sein des armées françaises depuis le 1er mars
Paris – Un total de 1.771 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés dans les rangs des armées françaises depuis le début de l’épidémie le 1er mars, a indiqué mardi la ministre des Armées.
Ce bilan, qui date du 11 mai, comprend le millier de cas confirmés parmi les membres d’équipage du porte-avions Charles de Gaulle, tous rétablis à l’exception d’un élément qui vient de sortir de la réanimation mais qui demeure encore hospitalisé, a relevé Florence Parly devant la commission Défense du Sénat.
Elle a ajouté que son département estime les cas probables autour de 5.400, selon le dernier état statistique des armées.
La ministre a en outre indiqué que les militaires français seraient testés avant leur départ pour des missions à l’étranger, sans fournir de chiffres concernant le nombre de cas parmi les personnels déployés en opérations extérieures (Opex).
“Nous veillerons, en complément des quatorzaines, et en fonction des règles des pays de destination de nos forces, à ce que l’autorité médicale utilise les tests virologiques et sérologiques”, a-t-elle dit, citée dans un communiqué du Sénat.
Par ailleurs, la ministre des armées est revenue en détail sur les résultats des enquêtes épidémiologique et de commandement sur la contamination du porte-avions Charles de Gaulle, estimant que des “erreurs” ont été commises, mais pas de “faute”, le commandement ayant “toujours eu le souci de la santé de l’équipage”.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”