CNDH/RAM : signature d’une convention de partenariat sur la formation en matière des DH

CNDH/RAM : signature d’une convention de partenariat sur la formation en matière des DH

jeudi, 17 avril, 2014 à 16:57

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et la Royal Air Maroc (RAM), ont signé, jeudi à Rabat, une convention de partenariat portant sur un programme de formation en matière des droits de l’Homme au profit du personnel de la compagnie aérienne nationale.

S’inscrivant dans le cadre de la volonté du CNDH et de la RAM de renforcer les rapports de coopération, de concertation et de coordination pour promouvoir les valeurs universelles des droits de l’Homme, cette convention a été signée par le président du CNDH Driss El Yazami et le président directeur général de la RAM,Driss Benhima.

Il s’agit également à travers cette convention de faire valoir les idées d’ouverture et de tolérance au sein des personnels de la compagnie aérienne nationale.

Dans une déclaration à la MAP peu avant la cérémonie de signature de cette convention, M. El Yazami a affirmé qu’”aujourd’hui, il y a pratiquement un million de passagers sur la ligne RAM en direction de l’Afrique subsaharienne et il peut surgir de manière volontaire ou involontaire des problèmes de discrimination à l’égard de ses passagers, ou encore des tensions avec un certain nombre d’entre eux. Ces actes qui en apparence ne présentent pas de discriminations peuvent aboutir à des situations qui le deviennent”.

De son côté M. Benhima a dans une déclaration similaire, affirmé que “la RAM, à travers son activité qui l’amène à travailler dans 80 pays et qui a à l’intérieur de son organisation 35 nationalités, et donc qui est une institution, confrontée à la rencontre de l’autre, à la diversité des cultures, des religions et des langues, doit avoir une sensibilité particulière à tout ce qui peut être un phénomène discriminatoire”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».