La Bavière, le plus grand Etat allemand, annonce un plan de son déconfinement

La Bavière, le plus grand Etat allemand, annonce un plan de son déconfinement

mardi, 5 mai, 2020 à 14:38

Berlin – L’Etat de la Bavière, le plus grand en Allemagne en termes de superficie, a annoncé, mardi, une batterie de mesures pour mettre en œuvre son plan de déconfinement.

“Le moment est venu pour une ouverture prudente. Les succès sont évidents” dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué le chef du gouvernement régional bavarois, Markus Söder, dans des déclarations à la presse.

A partir du 25 mai, “nous jugeons qu’il est acceptable d’ouvrir les restaurants” avec des restrictions, telle que l’occupation d’une table sur deux et donc un nombre de clients limité, des zones spécifiques pour les familles et des mesures d’hygiène renforcées, a-t-il précisé.

Le personnel de salle et de cuisine devra aussi porter des masques de protection, a fait noter Söder.

Cinq jours plus tard, les hôtels et le tourisme vont pouvoir recommencer à fonctionner.

L’Allemagne a fait état lundi de 679 cas confirmés de nouveau coronavirus (Covid-19), portant le total des contaminations dans l’ensemble du pays à 163.175.

Selon des données publiées par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé, 6.692 décès au total ont été enregistrés depuis l’apparition de la pandémie, soit 43 supplémentaires en 24 heures.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou, la ministre de l’Énergie et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.