Civid-19 : Le président sud-africain appelle ses compatriotes à se préparer au pire

Civid-19 : Le président sud-africain appelle ses compatriotes à se préparer au pire

mardi, 5 mai, 2020 à 14:23

Johannesburg – Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a appelé, mardi, ses compatriotes à se préparer au pire, relevant que des plans ont été mis en place pour faire face à la hausse des cas du Coronavirus dans le pays.
« Le pire est encore à venir. Le nombre des infections va continuer à augmenter », a dit Ramaphosa, qui a visité des centres de quarantaine dans la province de Kwazulu Natal (Est du pays).
L’Afrique du Sud a recensé, lundi, 437 nouveaux cas confirmés d’infection, portant à 7.220 le nombre total des contaminations.
Les infections ont connu une importante hausse quotidienne durant les derniers jours dans le pays, au moment où les scientifiques mettent en garde que cette hausse devra se poursuivre durant les semaines qui viennent.
Le chef d’Etat sud-africain a mis l’accent sur la nécessité de freiner cette hausse afin de réduire les pressions sur le système de santé.
Il a, d’autre part, reconnu que le confinement a eu des impacts très négatifs sur l’économie, notant que l’Afrique du Sud est en mesure de survivre si tous les secteurs travaillent ensemble.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou, la ministre de l’Énergie et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.