L’Égypte reprend l’activité hôtelière et les grands chantiers
Le Caire – Les autorités égyptiennes ont annoncé la reprise du travail dans les hôtels pour le tourisme interne, ainsi que dans les grands chantiers, avec le renforcement des mesures préventives contre le nouveau coronavirus.
Le gouvernement avait énoncé, dans un communiqué à l’issue d’un conseil de gouvernement restreint, un certain nombre de normes de résidence dans les hôtels, prenant compte des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
“Ainsi, les institutions hôtelières doivent toutes disposer d’une unité médicale, éviter les fêtes et les soirées, en plus d’interdire toutes sortes d’activités nocturnes”, ajoute le communiqué.
Les hôtels et les complexes touristiques doivent également disposer d’un espace affecté comme zone de quarantaine pour les cas de coronavirus positifs ou suspects, examiner de manière continu aussi bien les résidents que le personnel et respecter les mesures de distanciation sociale. La capacité d’accueil sera fixée à 25% jusqu’au premier juin, et à 50% par la suite.
Dans le même contexte, la présidence de la république a annoncé “la reprise du travail dans les grands chantiers de la capitale et ceux en cours d’exécution dans les différentes provinces”.
Le communiqué a également insisté sur la nécessité de suivre strictement les mesures de prévention et adopter les règles de sécurité et de suivi médical pour protéger les travailleurs.
Le président égyptien avait annoncé le 04 avril dernier le report de l’exécution des différents grands projets qui devaient débuter en 2020 jusqu’à l’année prochaine, dont le projet du passage à la nouvelle capitale administrative et l’ouverture du grand musée de l’Égypte.
Lire aussi
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Dernière Heure
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)