Pologne: Utilisation de drone pour le transport de prélèvements destinés aux tests de coronavirus

Pologne: Utilisation de drone pour le transport de prélèvements destinés aux tests de coronavirus

vendredi, 1 mai, 2020 à 11:15

Varsovie – Le vol d’essai d’un drone transportant des prélèvements destinés aux tests de dépistage du coronavirus a été effectué avec succès entre deux hôpitaux de Varsovie, a indiqué le constructeur de l’engin.

Le vol automatique aller retour du drone, “a été un succès complet”, a souligné Slawomir Huczala, fondateur et principal constructeur de l’entreprise qui a conçu l’appareil.

La direction de l’un des hôpitaux desservis a souligné l’utilité potentielle des drones pour combattre la pandémie du coronavirus en permettant d’augmenter le nombre de tests.

Le Bureau de l’aviation civile, a estimé qu’il s’agissait d’un grand pas vers l’utilisation pratique des drones pour lutter contre les coronavirus.

Ignorant les embouteillages, volant à plus de 80 km/h, l’engin doit être plus sûr et rapide qu’une ambulance.

L’entreprise silésienne, qui fabrique plusieurs types de drones, y compris militaires, a travaillé depuis de longs mois sur la version médicale de ce drone, destinée à assurer des transports d’urgence de sang et de médicaments.

Lire aussi

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:59

Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.

Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:55

La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.