La Suède prolonge jusqu’au 11 novembre les contrôles aux frontières intérieures

La Suède prolonge jusqu’au 11 novembre les contrôles aux frontières intérieures

jeudi, 30 avril, 2020 à 23:36

Stockholm – Le gouvernement suédois a annoncé, jeudi, la prolongation de six mois jusqu’au 11 novembre prochain des contrôles aux frontières intérieures, invoquant “une menace sérieuse pour l’ordre public et la sécurité intérieure”.

“La Suède doit conserver les contrôles aux frontières intérieures. Le chef des services de sécurité suédois a décidé de ne pas modifier l’évaluation du niveau de menace terroriste, qui reste élevé”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Mikael Damberg, cité dans un communiqué.

Il a estimé que les contrôles aux frontières intérieures peuvent aider à détecter les auteurs potentiels et, ainsi, à prévenir les attaques terroristes, précisant que “des lacunes persistent également dans le contrôle des frontières extérieures de l’espace Schengen”.

Un certain nombre d’autres pays Schengen, comme l’Allemagne, l’Autriche, la Norvège et le Danemark, ont également réintroduit temporairement les contrôles aux frontières intérieures et ont annoncé leur intention de poursuivre les contrôles aussi longtemps qu’une menace grave pour l’ordre public et la sécurité intérieure demeure.

Comme précédemment, la police suédoise décide où et comment les contrôles aux frontières doivent être effectués, en les adaptant à ce qui est nécessaire pour sauvegarder l’ordre public et la sécurité intérieure, conclut le communiqué.

Lire aussi

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.

La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat

jeudi, 14 novembre, 2024 à 15:59

Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.