Coronavirus : L’Irak enregistre 1.346 guérisons

Coronavirus : L’Irak enregistre 1.346 guérisons

jeudi, 30 avril, 2020 à 0:10

Bagdad- Le ministère de la Santé irakien a annoncé, mercredi, la rémission de 27 personnes du Covid-19, portant ainsi le nombre des guéris à 1.346.

Soixante-quinze nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ce qui porte le nombre total de contaminations dans ce pays à 2.003, alors que le nombre de décès a atteint 92 cas, a indiqué le ministère dans un communiqué.

L’Irak a décidé d’alléger les mesures de confinement, notamment le couvre-feu durant le mois de Ramadan, à l’exception de certaines zones considérées comme des épicentres de la propagation du coronavirus.

Selon les médias locaux, le Comité supérieur chargé du suivi des procédures de lutte contre le coronavirus a décidé de lever le couvre-feu pendant le mois de Ramadan de 06 heures (4 heures GMT) à 19 heures (17 heures GMT), à l’exception de certaines zones non encore spécifiées.

La propagation de l’épidémie a contraint de nombreux pays à adopter des mesures de prévention dont la fermeture des frontières, la suspension des vols, l’instauration du couvre-feux, l’arrêt des cours, l’annulation de nombreux événements et la fermeture des mosquées et des églises.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 23:56

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.