Sahara: Le PPS met en garde l’ONU contre l’avortement du processus de négociation si ses paramètres définis par le Conseil de sécurité ne sont pas respectés

Sahara: Le PPS met en garde l’ONU contre l’avortement du processus de négociation si ses paramètres définis par le Conseil de sécurité ne sont pas respectés

mardi, 15 avril, 2014 à 17:56

Rabat – Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a mis en garde les Nations Unies contre les risques de l’avortement du processus de négociations autour du Sahara, si ses paramètres, tels que définis par le Conseil de sécurité, ne sont pas respectés.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion lundi de son bureau politique, le parti a salué l’approche adoptée par SM le Roi Mohammed VI dans Son entretien téléphonique, samedi dernier, avec le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon.

Le Souverain avait attiré, à cette occasion, l’attention du Secrétaire général de l’ONU sur l’impératif de préserver les paramètres de la négociation tels qu’ils sont définis par le Conseil de Sécurité, de sauvegarder le cadre et les modalités actuels de l’implication de l’ONU et d’éviter les approches partiales et les options périlleuses.

Selon le PPS, il faut faire preuve de “vigilance afin de contrecarrer les manœuvres orchestrées, consciemment ou inconsciemment, par des parties complices du régime algérien qui cherche à construire un espace maghrébin servant ses propres intérêts géopolitiques, quitte à exposer la région aux risques de l’instabilité”.

Lire aussi

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.