La façade de l’ambassade du Maroc à Rome ornée des couleurs du drapeau italien
Rome – La façade de l’ambassade du Maroc à Rome a été ornée des couleurs du drapeau de la république d’Italie, en guise de solidarité, dans l’épreuve causée par la propagation de la pandémie du coronavirus, avec le peuple italien qui célébrera samedi la fête de la libération.
“C’est un signe de partage des célébrations de cet événement national par l’ambassade et par les membres de la communauté marocaine. Il est la pure expression des sentiments d’amitié qui lient les peuples marocain et italien, et l’affirmation de la profondeur des relations historiques et humaines entre les deux pays, mais aussi un hommage rendu à ce peuple endeuillé qui a fait preuve d’un esprit de détermination et de persévérance dans ces circonstances difficiles”, indique la chancellerie du Royaume à Rome dans un communiqué.
Cet acte s’inscrit aussi dans le cadre de l’initiative prise par le Conseil des ambassadeurs arabes pour exprimer sa solidarité avec ce pays, poursuit la même source.
L’Italie est le deuxième pays en termes de nombre de décès dus à la pandémie de coronavirus “qui a fait souffrir le martyre des familles et a suscité sympathie et solidarité de la part de cette ambassade et des membres de la communauté marocaine”, ajoute le communiqué.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)