France/Coronavirus : Au moins 21.856 décès depuis le début de l’épidémie, les hospitalisations toujours en baisse
Paris – Au moins 21.856 personnes sont mortes du Covid-19 en France, depuis le début de l’épidémie, a annoncé, jeudi, le Directeur général de la santé qui a fait état d’une baisse des hospitalisations.
Lors de son point de presse quotidien sur le bilan de l’épidémie, Jérôme Salomon a indiqué que 311 décès supplémentaires ont été recensés en milieu hospitalier ces dernières vingt quatre heures, portant à 13.547 le nombre de personnes mortes dans les hôpitaux depuis le 1er mars.
Le bilan concernant les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et les établissements médico-sociaux s’élève aujourd’hui à 8.309 morts, a poursuivi le numéro deux du ministère de la Santé.
Au total, ce sont au moins 21.856 personnes qui sont mortes du Covid-19 en France (+ 516), depuis le début de l’épidémie, a indiqué le responsable.
S’agissant du nombre des hospitalisations, le directeur général de la santé a souligné que 29. 219 personnes sont admises, à l’heure actuelle, dans les hôpitaux pour une infection au coronavirus, soit 522 de moins que la veille. Le nombre global de patients hospitalisés poursuit sa baisse, entamée il y a huit jours, a-t-il tenu à souligner.
Parmi les personnes hospitalisées, 5.053 sont admises en réanimation, dont 178 personnes en plus qui y ont été transférées depuis la veille. «Toutefois, en tenant compte des sorties, le nombre de patients en réanimation est en légère diminution, avec un solde de -165, confirmant la tendance à la baisse », a poursuivi Jérôme Salomon.
Enfin, depuis le début de l’épidémie, 42.088 personnes sont sorties de l’hôpital, “sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville”, a-t-il indiqué.
Lire aussi
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Dernière Heure
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”