Coronavirus : Premier cas dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban
Beyrouth – Un premier cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré mercredi dans un camp de réfugiés palestiniens dans l’est du Liban, où la population locale est placée en confinement, indique l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa).
Testée positive au Covid-19, une patiente qui vit dans le camp de Wavel a été admise à l’hôpital Rafic Hariri dans la capitale Beyrouth, précise-t-on de même source.
La famille de la patiente et les personnes l’ayant fréquentée ont été soumises au dépistage, a rapporté l’agence libanaise de presse (ANI), ajoutant que les tests concernent aussi plus de 50 personnes sélectionnées de manière aléatoire “dans le camp et ses environs”.
La patiente est une réfugiée palestinienne installée au Liban après avoir quitté la Syrie voisine, a informé l’Unrwa, indiquant qu’elle prendrait en charge ses frais de santé et ferait le nécessaire pour “aider la famille de la malade à s’isoler dans leur domicile”.
Plus de 2.000 personnes vivent dans ce camp, d’après un recensement réalisé fin 2017 par le gouvernement libanais en coopération avec les Palestiniens.
Le Liban a officiellement recensé 682 personnes atteintes du nouveau coronavirus, dont 22 décès, à travers le pays.
Lire aussi
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Dernière Heure
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla