Reprise de l’activité des ostréiculteurs de Oualidia, suite au rétablissement des conditions sanitaires de la lagune

Reprise de l’activité des ostréiculteurs de Oualidia, suite au rétablissement des conditions sanitaires de la lagune

lundi, 14 avril, 2014 à 21:00

Rabat- Le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime a annoncé, lundi, la reprise de l’activité des ostréiculteurs dans la lagune de Oualidia après le rétablissement des conditions sanitaires grâce aux réalisations effectuées dans le cadre du plan de réhabilitation de la lagune.

“L’activité conchylicole pourra reprendre à compter d’aujourd’hui”, indique le ministère dans un communiqué, rappelant que la lagune avait subi une grande dégradation de ses conditions sanitaires ce qui a abouti à l’interdiction de l’activité ostréicole.

La lagune de Oualidia est un écosystème important sur les plans biologique, écologique et économique. Elle est classée parmi les zones humides d’importance internationale par la Convention Ramsar de 1971.

Suite aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un plan de réhabilitation de la lagune de Oualidia a été lancé en avril 2010, pour un montant de 330 millions de dirhams, selon le ministère.

Lire aussi

Un journal belge met la lumière sur le retour de jeunes compétences belgo-marocaines, attirées par les potentialités du Maroc

mercredi, 4 septembre, 2024 à 14:03

Le quotidien belge “La Libre Belgique” a mis la lumière, mercredi, sur le retour de jeunes compétences belgo-marocaines à leur pays d’origine, attirées par les multiples opportunités qu’offre le Royaume.

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.