Algérie: “failles choquantes” dans le bilan des droits humains à la veille de la présidentielle (Amnesty)

Algérie: “failles choquantes” dans le bilan des droits humains à la veille de la présidentielle (Amnesty)

lundi, 14 avril, 2014 à 10:41

Londres – Les restrictions “croissantes” à la liberté d’expression en Algérie, à l’occasion de l’élection présidentielle, “font apparaître des failles choquantes dans le bilan global des droits humains dans le pays”, souligne lundi l’organisation Amnesty International.

L’ONG internationale se dit préoccupée par “les efforts visant à réduire les opposants au silence et à étouffer les troubles sociaux”, notant que les autorités continuent à “s’en prendre aux Algériens, notamment aux journalistes qui s’écartent du discours officiel” favorable au président Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat au scrutin du 17 avril.

“La stratégie des autorités algériennes a été d’étouffer dans l’œuf toute tentative visant à les défier ou à remettre leur bilan en question”, a déclaré Nicola Duckworth, directrice générale chargée des recherches à Amnesty International.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.