Fahs-Anjra : 193 projets INDH réalisés depuis 2005 pour 145,8 MDH

Fahs-Anjra : 193 projets INDH réalisés depuis 2005 pour 145,8 MDH

lundi, 14 avril, 2014 à 9:07

Tanger – Quelque 193 projets ont été réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Fahs-Anjra durant la période 2005-2012, pour un montant global de près de 145,8 MDH.

Ces projets, financés à hauteur de 52 pc par l’INDH (75 millions de DH) et de 48 pc par les autres partenaires au développement, ont bénéficié à 96.445 habitants de cette province à caractère rural, selon un bilan rendu public récemment lors de la réunion de la commission provinciale de l’INDH.

Une enveloppe de 92 millions de DH (63 pc du montant global) a été consacrée au renforcement des services sociaux de base, alors que 31 MDH ont été alloués aux projets d’infrastructure, 18 MDH aux activités génératrices de revenu et 4,4 MDH au soutien à la gouvernance locale.

Intervenant lors de cette rencontre, le gouverneur de la province, Hamid Charai, a qualifié de positif le bilan de l’initiative, notant que l’ensemble des intervenants, dont les autorités locales, les conseils élus et les acteurs de la société civile sont appelés à redoubler d’efforts pour capitaliser sur ces acquis et œuvrer à l’amélioration de l’efficacité des projets en vue de lutter contre la précarité et répondre aux besoins de la population.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.