Obsèques à Dcheira de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe

Obsèques à Dcheira de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe

dimanche, 13 avril, 2014 à 16:36

Dcheira- Les funérailles de feu Abdelaziz Chamkh, grande figure de la musique amazighe qui s’est éteint vendredi à Rabat à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, se sont déroulées dimanche après la prière d’Addohr au cimetière Irahhalen à Dcheira.

Après les prières d’Addohr et du mort à la mosquée Al Mouhcinine, le cortège funèbre s’est rendu au cimetière Irahhalen où le défunt a été inhumé dans un climat de recueillement et de piété, en présence notamment des membres de sa famille, du gouverneur de la préfecture Inezgane Aït Melloul, du président de la commune urbaine d’Agadir, ainsi que de nombre d’amis et proches du défunt.

Par la suite, des versets du Saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du défunt et des prières ont été élevées pour implorer le Très-Haut de l’accueillir dans Son vaste Paradis et de lui accorder mansuétude et bénédiction.

Le défunt, un des fondateurs du groupe mythique “Izenzaren”, était considéré comme une icône de la chanson amazighe moderne pour avoir oeuvré, pendant plus d’un demi-siècle, à la promotion de la musique amazighe aux côtés d’une génération de pionniers, ayant réussi à arrimer la poésie amazighe authentique aux instruments modernes.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.