Covid-19: Des mesures proactives importantes prises par le Maroc (chercheuse italienne)

Covid-19: Des mesures proactives importantes prises par le Maroc (chercheuse italienne)

mardi, 7 avril, 2020 à 22:10

Rome- La chercheuse à l’Institut italien pour les études politiques internationales, Lorena Stella Martini, a souligné l’importance des mesures proactives et “très strictes” prises par le Maroc dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Dans un article publié sur le site Internet de l’Institut italien pour les études politiques internationales, Stella Martini relève que ces mesures ont placé le Maroc “au premier rang des pays ayant adopté des restrictions importantes” pour endiguer l’épidémie.

La chercheuse italienne fait remarquer que le gouvernement marocain a pris des mesures de précaution “fortes et progressives”, tout en associant les forces de sécurité et l’armée à cet effort de mobilisation afin de limiter les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume.

Elle rappelle que le Maroc avait déclaré l’état d’urgence sanitaire, fermé ses frontières et décrété un confinement global depuis le 20 mars dernier.

“La gestion positive de l’urgence sanitaire décidée par le Maroc sera également l’occasion pour le Royaume de confirmer son statut de leader sur le continent africain”, a-t-elle poursuivi.

Au Maroc, un Fonds Spécial pour lutter contre l’épidémie de coronavirus a été créé sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI. De même, le Royaume a pris un certain nombre de mesures sans précédent et à caractère prospectif pour freiner la propagation de la maladie, a-t-elle ajouté.

Lire aussi

Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»

samedi, 16 novembre, 2024 à 12:06

Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.

Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie

samedi, 16 novembre, 2024 à 11:52

Des experts et universitaires marocains et africains ont mis en avant, vendredi à Dakhla, la pertinence du plan marocain d’autonomie, présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)

samedi, 16 novembre, 2024 à 10:56

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, vendredi, à l’ouverture des dossiers de candidature relatifs au schéma EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation du projet stratégique de ligne électrique très haute tension de 3 GW, qui reliera le Sud au Centre du Royaume.