Le Festival International d’art vidéo du 22 au 26 avril à Casablanca

Le Festival International d’art vidéo du 22 au 26 avril à Casablanca

samedi, 12 avril, 2014 à 10:09

Casablanca – La 20ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV) se tiendra du 22 au 26 avril courant à Casablanca, a indiqué le doyen de la faculté, président du festival, Abdelkader Gongai, lors d’une conférence de presse organisée, vendredi pour la présentation du programme de cet événement.

Organisé par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik sous le thème “Art vidéo, nouvelles visions”, cet évènement se veut un lieu d’échange et de dialogue pour un grand nombre d’artistes venant de divers horizons, a-t-il ajouté.

Unique en son genre dans le monde arabe et en Afrique, cette manifestation œuvre, depuis sa création en 1993, dans un domaine précurseur et en perpétuel développement qu’est l’art vidéo, a indiqué M. Gongai.

Le Festival est une plateforme qui accueille chaque année des artistes de renommée internationale et des jeunes créateurs contemporains lauréats des universités et des écoles d’art venant, outre le Maroc, d’Allemagne , Belgique, Bulgarie , Canada , Espagne , France, Iran et les Etats-Unis , la Grande-Bretagne et la Roumanie, a-t-il poursuivi.

Au programme de cette édition, destinée à promouvoir les échanges interculturels entre les étudiants œuvrant dans le champ des arts visuels et multimédia, figurent la projection de films d’animations 2D et 3D, de fictions, de documentaires de création ainsi que des conférences et des ateliers au profit de quelque 150 jeunes.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.