Ouverture à Agadir du 1er Forum régional des politiques culturelles locales

Ouverture à Agadir du 1er Forum régional des politiques culturelles locales

vendredi, 11 avril, 2014 à 23:02

Agadir- Les travaux du premier Forum régional des politiques culturelles locales ont été ouverts, vendredi à Agadir, à l’initiative de l’Association Sous-Massa-Drâa pour le développement culturel en partenariat avec le Conseil de la région.

A l’ouverture de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de plusieurs intellectuels, universitaires, académiciens, artistes, élus, acteurs associatifs et chefs des services extérieurs, le wali de la région Souss-Massa-Drâa gouverneur de la préfecture Agadir Ida Outanane Mohamed El Yazid Zellou a mis l’accent sur l’importance de cette initiative qui vient accompagner les grands chantiers à l’œuvre dans la région dans plusieurs domaines.

Le président du Conseil régional Ibrahim Hafidi a, de son côté, indiqué que la stratégie culturelle régionale s’articule autour de trois axes, en l’occurrence, la préservation et la valorisation du patrimoine culturel, l’encouragement des artistes et des créateurs et la structuration du secteur, soutenant toutefois que le dynamisme culturel de la région bute sur l’absence d’une organisation pouvant lui assurer la pérennité et la durabilité.

Pour sa part, le président de l’Association Sous-Massa-Drâa pour le développement culturel Hassan Benhalima a présenté un survol sur les potentialités culturelles que recèle la région, émettant par la même l’espoir de voir ce premier forum régional servir de plateforme de dialogue, de concertation et de débat autour des politiques culturelles.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.