Circulaire du ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs pour prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des psychotropes (communiqué)

Circulaire du ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs pour prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des psychotropes (communiqué)

vendredi, 11 avril, 2014 à 21:31

Rabat- Le Ministère de l’Intérieur a adressé vendredi une circulaire aux walis et gouverneurs du Royaume leur demandant de prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des produits psychotropes.

Dans un communiqué, le ministère indique qu’il ressort, en effet, de l’évaluation de la situation sécuritaire à travers le Royaume, que la consommation de ces produits, en provenance de la contrebande, est à l’origine d’actes criminels particulièrement graves qui peuvent laisser un sentiment d’insécurité chez les citoyens.

Des plans d’action doivent être immédiatement mis en place afin que cette opération soit menée de manière coordonnée par les autorités locales et les services de sécurité, a ajouté le ministère.

Lire aussi

Les opportunités d’investissement offertes par le Maroc disséquées devant un Forum d’affaires en Argentine

mercredi, 4 septembre, 2024 à 13:04

Les opportunités d’affaires offertes par le Maroc dans les secteurs des infrastructures, de la logistique, des énergies renouvelables et de l’industrie automobile ont été présentées, mardi, au Forum Business de la province argentine de Santa Fe (centre) par l’ambassadeur du Maroc en Argentine Fares Yassir.

Rentrée scolaire à Casablanca : C’est le rush dans les librairies

mercredi, 4 septembre, 2024 à 12:45

Partout à Casablanca, c’est le rush dans les librairies qui croulent, à l’instar des autres villes du Royaume, sous les commandes des fournitures scolaires et leur achat sur place. Une aubaine pour les libraires et les éditeurs qui se préparent bien à ce pic d’activité et d’affluence.

Azilal : Clap d’ouverture pour la 2ème édition du Festival international du cinéma de montagne

mercredi, 4 septembre, 2024 à 11:54

La deuxième édition du Festival international du cinéma de montagne s’est ouverte, mardi soir, à Ouzoud (Azilal), avec la participation d’une pléiade de cinéastes marocains et étrangers.