Chambre des conseillers: Ouverture de la session du printemps au titre de l’année législative 2013/2014

Chambre des conseillers: Ouverture de la session du printemps au titre de l’année législative 2013/2014

vendredi, 11 avril, 2014 à 17:08

Rabat- La session du printemps au titre de l’année législative 2013/2014 de la Chambre des conseillers s’est ouverte, vendredi après-midi, par une séance plénière à l’issue de laquelle la Chambre tiendra une autre réunion consacrée à l’examen et au vote de nombre de textes juridiques importants.

Ouvrant les travaux, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah a affirmé que cette Chambre ne cessera de veiller à l’application rigoureuse des Hautes Orientations Royales qui mettent constamment l’accent sur la qualité de l’action parlementaire en matière législative, de contrôle et de diplomatie parlementaire, sur le rôle du parlement dans la défense des intérêts suprêmes du pays, à leur tête la question de l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que sur la complémentarité et la cohésion entre les deux Chambres du parlement et la coopération constructive avec le pouvoir exécutif dans le but de contribuer à l’édification de l’Etat de droit sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Les vacances parlementaires ont été marquées par la poursuite des activités des commissions parlementaires permanentes qui ont tenu 22 réunions ayant totalisé 60 heures de travail consacrées à l’examen et à l’approbation de 20 textes de lois.

 

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.