Le festival “Come to my home” pose ses valises à Khouribga et Bejaâd

Le festival “Come to my home” pose ses valises à Khouribga et Bejaâd

vendredi, 11 avril, 2014 à 8:14

Casablanca- La 4ème édition du festival “Come to my home” aura lieu du 21 au 27 avril à Khouribga et Bejaâd avec au programme une multitude de manifestations dans les différents domaines de la création et de l’art, animées par une cinquantaine d’artistes et auteurs nationaux et internationaux.

L’annonce de cet événement qui promeut la diversité culturelle, le mélange des genres et le dialogue des civilisations, a été faite jeudi lors d’un point de presse à Casablanca donné par les organisateurs, en l’occurrence, la Fondation des Cultures du Monde dont le Président Driss Alaoui Mdaghri a d’emblée rappelé la philosophie de cet événement qui repose sur les valeurs de la liberté, la créativité, le brassage culturel en tentant de susciter des solidarités et de consacrer les fondamentaux d’un dialogue interculturel serein et constructif. Le tout dans un cadre propice à la convivialité et à l’échange comme le suggère d’ailleurs le nom du festival.

“Come to my home” (venez dans ma maison) repose sur le séjour, autant que possible, en famille dans le pays d’accueil pour les invités étrangers et ce, afin qu’ils vivent de l’intérieur et pleinement en phase avec la culture locale’’, a-t-il dit, ajoutant qu’au-delà de l’aspect festif et ludique de l’événement, il s’agit aussi d’inciter l’ensemble des participants à soutenir l’action des associations locales.

En somme, l’événement se fixe quatre objectifs à savoir promouvoir le partage, le métissage et le dialogue créatif des cultures, devenir au fil des éditions une plate-forme créative, favoriser l’échange à travers la transmission d’un savoir-faire artistique et faire de la culture un facteur d’intégration et de développement.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.