M. Ouzzine met en avant à Washington les efforts du Maroc en matière de promotion des conditions des jeunes sous le leadership de SM le Roi

M. Ouzzine met en avant à Washington les efforts du Maroc en matière de promotion des conditions des jeunes sous le leadership de SM le Roi

jeudi, 10 avril, 2014 à 23:24

Washington – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine a mis en avant, jeudi à Washington, les efforts du Maroc en faveur de la promotion des conditions des jeunes sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, relevant que ces initiatives ont fait du Royaume un “modèle” à suivre dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (MENA).

Intervenant lors d’une rencontre organisée à l’initiative de la Banque mondiale (BM) dans le cadre des Réunions de Printemps de la BM et du Fonds monétaire international (FMI), M. Ouzzine a indiqué que le Maroc a fait de la promotion des conditions de la jeunesse une priorité majeure en adoptant des politiques et des stratégies “intégrées et participatives” qui tiennent compte des aspirations de cette frange de la société.

Dans ce contexte, le responsable marocain a précisé que la Banque mondiale s’est félicitée de l’engagement du Royaume dans le domaine de l’inclusion sociale des jeunes à travers divers programmes et activités, dont l’initiative pour l’élaboration d’une stratégie nationale intégrée de la jeunesse (SNIJ), validée récemment par le Conseil de gouvernement.

“Il s’agit-là d’une reconnaissance des efforts du Maroc dans ce domaine” et d’un couronnement de la politique menée en la matière par Sa Majesté le Roi, a fait observer M. Ouzzine, ajoutant que cette politique peut servir de modèle et de source d’inspiration pour les autres pays de la région.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.