Oujda: M. Hassad souligne l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens

Oujda: M. Hassad souligne l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens

jeudi, 10 avril, 2014 à 20:58

Oujda – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a souligné, jeudi à Oujda, l’importance d’adopter une politique de proximité pour faire face aux phénomènes de criminalité qui menacent la sécurité des citoyens.

S’exprimant lors d’une séance de travail au siège de la wilaya de la région de l’Oriental, tenue en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, M. Hassad a relevé que l’écoute et la communication directe avec les citoyens, les élus, la société civile et les acteurs économiques est à même de combattre de manière efficace les phénomènes de criminalité et de renforcer le sentiment de sécurité et de quiétude.

Le ministre a souligné également la nécessité de redoubler d’efforts et privilégier la coordination entre les différents services de sécurité au niveau régional, provincial et local en vue d’échanger les informations et d’activer les commissions locales de sécurité, a-t-il dit, relevant d’autre part l’importance de renforcer les contrôles dans le cadre d’opérations préventives visant à veiller à la sécurité des personnes et à la protection de leurs biens.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.