M. Hassad insiste sur la coordination entre les agents d’autorité et les services de sécurité

M. Hassad insiste sur la coordination entre les agents d’autorité et les services de sécurité

jeudi, 10 avril, 2014 à 20:45

Fès – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a insisté, jeudi après-midi à Fès, sur la coordination entre les services de sécurité et les agents d’autorité pour garantir la sécurité des citoyens et lutter de manière efficace contre toutes les formes de criminalité.

M. Hassad, qui présidait une séance de travail au siège de la wilaya de Fès avec les responsables de l’administration territoriale et des différents services de sécurité, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Charki Drais, a souligné que cette coordination est de nature à donner de meilleurs résultats dans la lutte contre les phénomènes de criminalité qui menacent la quiétude et la tranquillité des citoyens.

Le ministre a fait remarquer que la sécurité et l’intégrité physique constituent la préoccupation majeure des citoyens de toutes les nations à travers le monde, précisant que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour que ces préoccupations soient prises en charge de manière rigoureuse et responsable par le gouvernement.

La recrudescence de certains phénomènes illégaux tels que les actes de hooliganisme et de vandalisme dans les terrains de football et aux alentours ainsi que l’occupation anarchique des espaces publics ont créé un sentiment d’insécurité chez les citoyens et donné l’impression que les pouvoirs publics n’assumaient plus convenablement leur mission, a-t-il noté, soulignant les répercussions négatives sur l’opinion publique de l’amplification de ces phénomènes par les nouvelles technologies de l’information et les réseaux sociaux.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.