Coronavirus/Fonds spécial: Contribution d’instances locales et provinciales de la région de Rabat-Salé-Kénitra

Coronavirus/Fonds spécial: Contribution d’instances locales et provinciales de la région de Rabat-Salé-Kénitra

mardi, 24 mars, 2020 à 13:30

Rabat – Des instances locales et provinciales de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont décidé de contribuer au Fonds spécial de gestion de la pandémie du Coronavirus.

Il s’agit du conseil local des oulémas de la ville de Salé, de la commune de Tiflet et de la coordination des habitants de la commune de Moulay Driss Aghbal.

Ainsi, les imams, morchidines et morchidates relevant du conseil local des oulémas de la ville de Salé ont décidé de verser leurs indemnités du mois de mars au Fonds spécial, a indiqué un communiqué de cette instance.

De même, le conseil communal de la ville de Tiflet a annoncé, dans un communiqué, sa décision de faire don de 1,5 MDH de son excédent de budget de fonctionnement au titre de l’année 2019 au profit du Fonds spécial, ainsi que la contribution du président du conseil communal de la totalité de ses indemnités pendant toute la durée de validité dudit Fonds.

Les vice-présidents du conseil et les présidents, vice-présidents et membres des commissions permanentes ont décidé, de leur côté, de contribuer par mois de leurs indemnités au profit du Fonds, a souligné la même source, mettant en exergue la contribution de 30.000 dh de l’association des œuvres sociales des fonctionnaires de la commune de Tiflet.

Pour leur part, l’association Bladi pour la promotion et le développement de la chose locale et la coordination des habitants de la commune de Moulay Driss Aghbal ont annoncé, dans un communiqué conjoint, leur contribution au Fonds spécial, précisant que leurs directeurs respectifs feront dont de leurs fonds propres.

Lire aussi

La dynamique du développement socio-économique au Sahara marocain consacrée par le SG de l’ONU

samedi, 19 octobre, 2024 à 15:37

Pour la 8ème fois, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a mis en exergue, dans son rapport annuel adressé aux membres du Conseil de sécurité sur le Sahara, la dynamique du développement socio-économique et structurel au Sahara marocain.

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).