L’expérience marocaine en matière de professionnalisme de la fonction publique présentée à l’ONU

L’expérience marocaine en matière de professionnalisme de la fonction publique présentée à l’ONU

jeudi, 10 avril, 2014 à 8:20

New York (NU)- Le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Azzedine Diouri, a présenté mercredi au siège des Nations Unies à New York, l’expérience du Maroc en matière de réforme de l’administration qui traduit “la ferme volonté” de disposer d’une administration “efficace et efficiente”.

Cette réforme de l’administration constitue “une réponse adéquate” aux défis posés et “traduit la ferme volonté de la part des dirigeants et décideurs politiques de disposer d’une administration efficace et efficiente”, a souligné M. Diouri qui intervenait dans le cadre de la 13ème session du Comité d’experts de l’administration publique (CEPA/7-11 avril) établi par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

M. Diouri est revenu, à cet égard, sur les grandes orientations des projets structurants que le Royaume a initié en vue d’”améliorer le professionnalisme et le sens des valeurs dans le service public”, à savoir notamment la mise en place d’une “Charte des services publics” et la “réforme du statut général de la fonction publique”.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.