Covid-19: le président du Conseil européen salue le plan d'”urgence” de 750 milliards d’euros de la BCE
Bruxelles – Le président du Conseil européen, Charles Michel, a salué jeudi le plan d'”urgence” de 750 milliards d’euros présenté par la Banque centrale européenne (BCE) pour atténuer les répercussions économiques de la crise du coronavirus dans la zone euro.
“Je salue le programme d’achat d’urgence de la BCE”, a écrit M. Michel sur Twitter, assurant qu'”aucun effort ne sera épargné pour contenir le Covid-19 et protéger nos économies de nouveaux dommages”.
La BCE a annoncé mercredi soir un plan d'”urgence” d’achat d’actifs des secteurs public et privé doté d’une enveloppe de 750 milliards d’euros, afin de soutenir les économies de la zone euro face à la pandémie du coronavirus.
Ce programme sera mis en oeuvre jusqu’à fin 2020 et inclura toutes les catégories d’actifs éligibles dans le cadre du programme d’achat d’actifs (APP) de la BCE, a précisé la Banque centrale européenne dans un communiqué.
“Le conseil des gouverneurs de la BCE s’est engagé à jouer son rôle en soutenant tous les citoyens de la zone euro en cette période extrêmement difficile”, souligne le communiqué, notant qu’à cette fin, la BCE veillera à ce que tous les secteurs de l’économie puissent bénéficier de conditions de financement favorables leur permettant d'”absorber ce choc”.
“Cela s’applique également aux familles, aux entreprises, aux banques et aux gouvernements”, ajoute-t-on.
Ce plan d’urgence de la BCE doit notamment contribuer à fluidifier les flux financiers dans la zone euro, alors que de nombreuses sociétés sont obligées de suspendre leur activité et plusieurs autres sont menacées de faillite en raison de la crise du coronavirus.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)