Washington salue le rôle “croissant” du CNDH, une institution “crédible” et “proactive”

Washington salue le rôle “croissant” du CNDH, une institution “crédible” et “proactive”

mercredi, 9 avril, 2014 à 22:34

Washington – Les Etats Unis saluent le “rôle croissant” du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), une institution “crédible” et “proactive”, a déclaré, mercredi dans l’enceinte du Capitole à Washington, le sous-secrétaire d’Etat adjoint chargé des affaires du Proche-Orient, William Roebuck.

“Nous avons remarqué le rôle croissant du CNDH en tant que défenseur crédible et proactif des droits de l’Homme et sommes encouragés par les décisions prises par le Conseil de gouvernement en vue de conforter le rôle du Conseil National des droits de l’Homme”, a indiqué le haut responsable US.

M. Roebuck s’exprimait lors d’une audition devant la sous-commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès des Etats Unis, consacrée à la politique américaine vis-à-vis du Maroc.
“Ces mesures, a-t-il insisté, constituent des pas importants en avant sur la voie de la consolidation de la protection des droits de l’Homme au Maroc, en droite ligne de la concrétisation des promesses de la constitution de 2011”.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».