Covid-19 : 11 nouveaux cas confirmés au Maroc

Covid-19 : 11 nouveaux cas confirmés au Maroc

dimanche, 15 mars, 2020 à 15:55

Rabat – Onze nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistré au Maroc portant à 28 le nombre total de cas confirmés au Royaume, annonce dimanche le ministère de la Santé.

A l’issue de la conférence de presse organisée samedi, un nouveau cas de contamination au Covid-19 a été confirmé, indique un communiqué du ministère de la Santé, ajoutant que dans la nuit de samedi à dimanche 10 autres cas ont été enregistrés, ce qui porte à 28 le nombre total de cas confirmés au Maroc, jusqu’au 15 mars.

Il s’agit de six cas en provenance d’Espagne, de deux cas de France, de deux d’Italie et d’un dernier cas d’Autriche, précise la même source.

Les onze cas ont été diagnostiqués par des équipes médicales spécialisées suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au Centre national de la grippe et des virus respiratoires, relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat, et à l’institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant qu’ils ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

Le ministère indique que l’état de santé des onze cas confirmés est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre proche de l’équilibre

mardi, 13 août, 2024 à 10:07

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges proche de l’équilibre mardi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,01% à 13.780,48 points (pts).

Séisme d’Al Haouz: Colonie de vacances à Agadir au profit de 370 enfants

lundi, 12 août, 2024 à 18:12

La ville d’Agadir abrite une colonie de vacances éducative, au profit de 370 enfants issus de la province de Taroudant touchée par le séisme du 8 septembre dernier.

Paris 2024: Après les JO, cap sur les Paralympiques

lundi, 12 août, 2024 à 17:19

Après avoir accueilli les épreuves olympiques, Paris s’apprête à abriter les Paralympiques, qui débutent le 28 août avec une cérémonie d’ouverture qui va voir défiler 180 délégations des Champs-Elysées à la place de la Concorde, au cœur de la capitale française.