Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

Signature à Rabat d’une convention cadre de partenariat entre le ministère de l’habitat et l’association professionnelle des cimentiers

mercredi, 9 avril, 2014 à 17:29

Rabat – Le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville et l’association professionnelle des cimentiers (APC) ont signé, mercredi à Rabat, une convention cadre de partenariat portant sur la coopération dans le domaine de l’habitat.

Cette convention, signée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville M. Nabil Benabdallah et le président de l’association, M. Mohamed Chaibi, prévoit la consolidation des efforts pour la mise en oeuvre de la stratégie du ministère en matière d’habitat et de politique de la ville, la promotion du logement social et du logement destiné à la classe moyenne ainsi que des villes nouvelles durables, l’intervention dans l’habitat menaçant ruine, la réhabilitation du bâti ancien et la sauvegarde du patrimoine architectural.

L’accord, qui s’étale sur une période de quatre ans renouvelable, concerne également l’élaboration, la mise à jour et la publication d’études et de guides d’intérêt commun, le renforcement des règlements techniques et des normes de qualité, de sécurité, d’efficacité énergétique, de la qualité acoustique des matériaux de construction de logements, outre l’appui à la mise en oeuvre du Code de la Construction et de ses textes d’application faisant état des normes marocaines d’application obligatoire et la capitalisation des données statistiques, normatives et réglementaires relatives au secteur de la construction.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdallah, a souligné que la convention qui “met en valeur le partenariat Public/Privé, a pour objectif le renforcement de la synergie entre le ministère et l’APC, en termes de promotion de la qualité et de la sécurité dans la construction, la promotion de l’application des normes, la protection de l’environnement et l’appui aux programmes nationaux d’habitat”.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).