M. Daoudi souligne à Oujda la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université

M. Daoudi souligne à Oujda la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université

mercredi, 9 avril, 2014 à 12:37

Oujda- Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a souligné, mardi à Oujda, la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université en vue d’augmenter sa compétitivité au niveau international.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 36ème anniversaire de l’Université Mohammed Ier d’Oujda, M. Daoudi a indiqué que la maîtrise de la science et de la recherche scientifique permettra de réduire le gap entre le Maroc et le reste du monde en cette matière et, par conséquent, créer davantage de richesses et de postes d’emploi.

“Le Maroc est un pays d’ouverture, de stabilité et de juste-milieu, et porte dans son histoire et sa civilisation tout ce qui lui permet de maîtriser la technologie”, a-t-il dit.

Le ministre a signalé, par ailleurs, que pour la première fois dans l’histoire du Maroc, des investissements aussi importants ont été alloués au secteur de la recherche scientifique, relevant que près de 420 MDH seront débloqués pour la recherche scientifique, outre 120 MDH pour les universités, dans le cadre d’une convention qui sera signée prochainement.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).