Algérie: la présidentielle est “jouée d’avance”, selon un candidat qui menace de se retirer

Algérie: la présidentielle est “jouée d’avance”, selon un candidat qui menace de se retirer

mercredi, 9 avril, 2014 à 11:48

Alger- L’élection présidentielle, prévue le 17 avril en Algérie, est “jouée d’avance”, selon le candidat Moussa Touati, président du Front national algérien (FNA), qui a menacé de se retirer de la course au Palais d’El Mouradia.

“Aujourd’hui, nous savons, plus qu’auparavant, que cette élection est jouée d’avance, mais la campagne que nous avions menée nous a, quand même, permis de nous adresser aux citoyens”, a assuré mardi M. Touati, cité par le quotidien “El Watan”.

Le président du FNA, qui animait un meeting à Bejaia, une ville farouchement opposée à ce scrutin, a annoncé qu’il va prendre une décision samedi prochain contre “le parti pris de l’administration”, accusée de privilégier les représentants du président-candidat Abdelaziz Bouteflika qui, pour des problèmes de santé, n’animent pas personnellement ses réunions électorales.

Dans ce sens, M. Touati, qui déplore l’absence des “lois dans le pays”, a fait savoir qu'”il a été privé d’une salle à Blida (50 km d’Alger) à la dernière minute pour la réserver au chef de cabinet du président sortant”, en l’occurrence Ahmed Ouyahya.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.