Mawazine: les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf, en soirée d’ouverture de la scène Nahda, le 30 mai

Mawazine: les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf, en soirée d’ouverture de la scène Nahda, le 30 mai

mercredi, 9 avril, 2014 à 10:38

Rabat – Les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf se produiront, le 30 mai prochain en soirée d’ouverture sur la scène Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde, qui mettra en avant ces trois jeunes stars issues des émissions de téléréalité arabes.

Ces trois jeunes artistes, respectivement lauréats des émissions arabes Star Academy, The Voice et Arab Idol, donneront une soirée musicale qui ravira leurs nombreux fans marocains, selon un communiqué de l’Association Maroc-Cultures.

S’y produira d’abord le chanteur syrien Nassif Al Zaytoun. La soirée se poursuivra ensuite avec une victoire marocaine, le chanteur Mourad Bouriki, tandis que le chanteur palestinien Mohamed Assaf clôturera cette grande soirée de jeunes stars, précise le communiqué.

Nassif Al Zaytoun, originaire de Damas, a remporté la 7ème édition de la Star Academy en 2010 avec 65 pc des voix. Le jeune artiste “a développé une grande aptitude à interpréter divers registres: le mawal, chant jabali et chants patriotiques, en différents dialectes tels que l’égyptien, le tunisien ou le khaliji”.

Le chanteur Mourad Bouriki, originaire de Safi, qui “se démarque par une voix sublime et une présence exceptionnelle sur scène” a, quant à lui, été “vainqueur de l’émission The Voice en 2012 et a été élu meilleure jeune voix grâce au soutien de millions de fans dans le monde arabe”.

Le chanteur palestinien Mohamed Assaf a, pour sa part, remporté “la seconde saison d’Arab Idol et avait captivé l’audience et le jury de l’émission grâce à des interprétations surprenantes qui ont fait de lui un candidat populaire”.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.